Nathalie Pic

Nathalie Pic

Artisan d’Art, je travaille l’argile polymère selon d’anciennes techniques comme le millefiori, le mokumé gané, la dorure….
La technique du millefiori, empruntée au travail des verriers, consiste en la fabrication de mosaïque par l’incorporation de tranches de cane aux dessins plus ou moins complexes.
Le mokumé gané, technique empruntée au travail du métal, consiste en la superposition de plusieurs couches de teintes différentes. Cette pile est ensuite déformée en appliquant une texture, faisant apparaitre ainsi un motif.
Quelle que soit la technique utilisée, le travail de la couleur est primordial. Il commence par le choix d’harmonisation des teintes puis par leur fabrication en effectuant de délicats mélanges, voire en incorporant des poudres de mica, des encres, divers pigments. Après façonnage, les pièces sont percées puis cuites au four. Le ponçage, le lustrage et le vernissage complètent ce processus de fabrication. Les « perles » sont ensuite montées en collier, boucles d’oreilles, broches, bagues et bracelets, véritable pièce unique.
L’argile polymère alliant solidité et extrême légèreté, mes bijoux sont très agréables à porter. Les apprêts utilisés sont en argent ou en acier inoxydable, deux matériaux de haute qualité.
Les prix varient de 20 à 50 euros.

Quelques unes de mes réalisations :

Collier sur fil câble argent 925
Torque et liège
Parure technique du millefiori sur support argent 925
collier bleu, technique du mokume-gané
Boucle d'oreille apprets argent 925
Collier rouge technique du mokume gane

Offre spéciale Salon : A l’occasion de ce Salon Virtuel, les frais de port sont offerts. Une livraison à domicile peut même s’envisager.

  • Vous voulez découvrir mes autres réalisations ?
  • M’interroger sur une réalisation spécifique ?
  • Connaître mes tarifs ?
  • Passer une commande ?

Merci de votre visite …

Ami visiteur,

Vous connaissez cet exposant ? Vous souhaitez laisser un commentaire dont profiteront les autres visiteurs du Salon ? Vous pouvez le faire ci-dessous. (votre commentaire sera validé avant publication dans quelques heures)

Laisser un commentaire