Les Métiers d'Art

de

Rambouillet

7ème édition

Salon virtuel du 6 au 14 février 2021

Bienvenue, ami visiteur.

Nous avons sélectionné ces exposants – dont beaucoup sont des habitués de nos salons traditionnels – pour leur sérieux et la qualité de leur travail. De plus, dans une période difficile, ils nous apportent leur soutien dans notre lutte contre le cancer des enfants.
Pour toutes ces raisons, nous vous encourageons vivement à leur témoigner votre confiance : nous savons que vous ne serez pas déçus !

Théodore Ogereau, commissaire du Salon.

Pouvons-nous vous renseigner ?

Le Rotary-club de Rambouillet organise chaque année son Salon des Métiers d’Art, salle Patenôtre, pour que des artistes et artisans puissent présenter leurs réalisations, et rencontrer leur public.

Ce salon nous permet de collecter des fonds pour nos actions en faveur des jeunes, de la santé, et de nombreux projets locaux ou internationaux.

Malheureusement ce salon n’aura pas lieu en 2021, car la situation sanitaire sera probablement encore trop incertaine. C’est pourquoi nous avons choisi d’organiser ce salon virtuel. 

Cette année encore, c’est la lutte contre ce cancer qui nous anime.

Certes, la priorité actuelle est la lutte contre le coronavirus et ses mutations. Que tous les fonds de la recherche lui soient consacrés se conçoit bien, et nous ne pouvons qu’approuver ce choix.

Mais nous ne devons pas, pour autant, renoncer à lutter contre les autres maladies.

Le cancer est l’une des causes principales de décès chez l’adulte. Malheureusement, il revêt des formes différentes chez l’enfant, et chacune de ces nombreuses formes n’affectent qu’un nombre d’enfants trop limité pour que les laboratoires se mobilisent.

Le résultat, c’est que ces formes de cancer de l’enfant sont le plus souvent soignées en cherchant à adapter des traitements pour adultes. Et qu’en résumé, elles sont mal soignées.

Les fonds que nous récoltons chaque année, en partenariat avec les clubs rotariens de Dourdan et d’Arpajon, nous permettent d’offrir du matériel au service de l’institut Gustave Roussi, spécialiste européen dans ce domaine.

Devenir Rotarien, c’est rejoindre une communauté de professionnels pour échanger des idées et passer à l’action…

Le club de Rambouillet a été créé en 1956 pour regrouper des professionnels qui partagent nos valeurs : une éthique professionnelle et un désir de s’impliquer dans des causes justes.

Parmi celles-ci, des projets concernent l’aide aux jeunes, et des actions dans le domaine de la santé. La lutte contre le cancer des enfants en est une.

Nous avons sélectionné nos exposants pour la qualité de leurs réalisations.

Certains perpétuent des techniques anciennes, d’autres les renouvellent en tirant parti des nouveaux outils et matériaux de notre époque.

Tous ont en commun cette passion des métiers d’art qui ont contribué à faire de la France ce pays de culture dont nous sommes fiers.

Vous pouvez télécharger ici la liste des exposants, avec leurs coordonnées complètes.

merci de vos remarques, elles nous sont précieuses, car elles nous permettent de nous améliorer.

L'actualité du Salon

Retrouvez ici chaque jour l’actualité du Salon :

Venez découvrir nos exposants

Vous pouvez utiliser le tri par catégorie

Ce salon virtuel a l'ambition de vous faire découvrir une sélection d'artisans d'art de qualité, vous montrer quelques unes de leurs réalisations, à titre d'exemple, et vous permettre de les contacter directement.

Ce n'est pas une plateforme de "click and collect" , mais de "click and connect" !

Entrée du Salon

Tous les stands

Le Rotary-Club de Rambouillet

Administration

  • inscription en ligne
  • RGPD (protection des données)