Sonia Demianozuk – L’Atelier de Sonia

Sonia Demianozuk – L’Atelier de Sonia

Depuis 20 ans, l’Atelier est spécialisé en Conservation-restauration de peintures de chevalet et de grands formats, du XVème siècle à nos jours, au niveau du support et de la couche picturale.
L’Atelier restaure les tableaux sur support toile, bois, cuivre et papier.

Restituer à un tableau son intégrité et ralentir les méfaits du temps afin de le transmettre en bon état aux générations futures, tel est le but d’une intervention de la Conservation/Restauration.

L’œuvre d’art, patrimoine culturel, commun à tous, exige que l’intervention du restaurateur recompose l’unité de l’image, sans pour autant déformer ou altérer les valeurs transmises par l’objet. Ceci demande un savoir-faire complexe qui couvre différentes techniques ainsi que le respect rigoureux de l’œuvre.

La clientèle de l’atelier :
Les particuliers, les collectionneurs, les institutions, les musées et les collectivités, avec les Monuments Historiques.
Les tableaux répertoriés ou classés Monuments Historiques font l’objet d’un suivi de chantier à l’atelier par un conservateur de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles).

Quelques unes de mes réalisations :

L'Empereur Napoléon III, huile sur toile du 19ème siècle, H:65cm x L:54cm
Vierge à l'enfant aux anges musiciens Avant-Après Huile sur toile du 18ème 300cmx165cm
L'Impératrice Eugénie, huile sur toile du 19ème siècle, H: 65cm x L:54cm

Pour apprécier mon travail de restauration : amenez votre souris sur la barre verticale de séparation et déplacez la en maintenant le doigt enfoncé

Tableau brûlé, huile sur toile du 19ème siècle, H:70 x L:100cm avant restauration…

  • Vous voulez découvrir mes autres réalisations ?
  • M’ interroger sur une réalisation spécifique ?
  • Connaître mes tarifs ?
  • Passer une commande ?

visitez ma page FaceBook : @latelier.de.sonia

ou ma page Instagram : latelier.de.sonia

Merci de votre visite …

Ami visiteur,

Vous connaissez cet exposant ? Vous souhaitez laisser un commentaire dont profiteront les autres visiteurs du Salon ? Vous pouvez le faire ci-dessous. (votre commentaire sera validé avant publication dans quelques heures)

Laisser un commentaire